|
Question 1 : L'auteur du site ne confond-il pas « version francophone » avec « version française » ?
Question 2 : Le tri de la connaissance des humains en différents domaines permet certes de la classer, mais, à avoir beaucoup de zèle comme sur ce site, ne risque-t-on pas de faire croire et/ou promouvoir l'idée que la communication entre ces différentes zones de la connaissance n'est pas possible/souhaitable ?
Question 1 : L'auteur du site ne confond-il pas « version francophone » avec « version française » ?
Réponse : oh non, loin s'en faut !! Mais c'est vrai que la plupart des liens renvoient à des sites français : cela reflète en fait un manque de temps pour faire une construction plus achevée...
Question 2 : Le tri de la connaissance des humains en différents domaines permet, certes, de la « classer », mais, à avoir beaucoup de zèle comme peut-être sur ce site, ne risque-t-on pas de faire croire et/ou promouvoir l'idée que la communication entre ces différentes zones de la connaissance n'est pas possible/souhaitable ?
Réponse : c'est en effet un risque énorme. Il faudrait en fait aborder ce site avec l'idée que les rubriques sont là uniquement pour faciliter considérablement la recherche des documents, mais surtout pas pour cloisonner. Heureusement, nombre de personnes font quotidiennement l'expérience de ce qu'apporte la convergence d'idées venant de domaines classés comme étants « différents » !!